Jardin bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les photos

3 participants

Aller en bas

les photos Empty les photos

Message par raynato Mar 13 Aoû - 9:18

j'aimerais mettre quelques photos mais,je dois etre un peu bete je n'y arrive pas apres plusieurs essais a partir de serving .com.humblement j'accepte les conseils eclaires.merci

raynato
Jardinier discret

Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 79
Localisation : France Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

les photos Empty Re: les photos

Message par Dee Michael Mar 13 Aoû - 10:27

Bonjour Raynato,

Ce n'est pas une question d'être bête ou pas, c'est seulement une question de formation. On a tous été débutants sans savoir comment faire et on a tous eu besoin de quelqu'un pour nous expliquer les rudiments. Alors, comme je suis habitué aux images, je vais essayer de t'expliquer.

1-Avant tout, il ne faut pas que ta photo soit en résolution gigantesque. Une des fautes au début, c'est de vouloir prendre les photos de la carte mémoire et les envoyer telles quelles sur un forum. A moins d'avoir un compte premium, aucun site ne va héberger une image de 4,5 Mo ! Donc il faut la réduire par exemple à un format de 1024x768, très admissible sur les forum, afin qu'elle ne pèse pas trop lourd car "serving image" n'accepte pas plus qu'un certain poids(que je ne connais pas précisément mais qui tourne autour des 500 ko). Pour cela, enregistre-là en jpg et pas en png ni en bitmap !

2-Ensuite, dans la fenêtre d'édition du forum, tu cliques sur l'icône "Héberger une image".
les photos Haberg10

3-Une fois la fenêtre ouverte, on peut sélectionner le format d'affichage de l'image dans le forum. Si ton image n'a pas été préalablement redimensionnée, tu peux sélectionner une des options(mais par cette méthode, la qualité d'image risque de ne pas être respectée...). Si tu l'as déjà mise en 1024x768, tu sélectionnes "non".
les photos Non10

4-Ensuite, tu cliques sur "Parcourir" et tu vas chercher ton image là où elle se trouve, ton bureau ou un dossier image, peu importe. Tu la sélectionnes et tu cliques "ouvrir".
les photos Ouvrir10

4-Puis tu cliques sur "envoyer une image".
Une fois que l'image aura été uploadée, l'adresse est visible dans la case du bas "adresse de l'image".
Tu sélectionnes cette adresse, tu la copies, puis tu cliques sur "insérer une image".
les photos Envoye10

5-Une fois ouverte la petite fenêtre d'insertion d'image, tu places ton pointeur dans la case d'en haut sans te soucier du "http/ /" qui s'y trouve, et tu colles l'adresse de l'image.

6-Puis tu cliques sur "insérer".
les photos Insare10

Si tu dois mettre d'autres images dans le même message, tu cliques une nouvelle fois sur "Héberger une image". Mais attention car il va te rendre une fenêtre contenant l'adresse que tu viens d'insérer. Il te faut juste re-cliquer sur "Envoyer une image" avant de recommencer la procédure au point 3.
les photos Second10

Voilà, j'espère avoir été assez clair mais si tu as une question n'hésite pas à demander.

Smile
Dee Michael
Dee Michael
Jardinier discret

Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 72
Localisation : Belgique

http://simus-paradise.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

les photos Empty Re: les photos

Message par Camille Mar 13 Aoû - 14:05

Ouf ! Dee le roi de l'explication ! les photos 2109017342 

Je précise quand-même pour Raynato qu'il n'est pas nécessaire de réduire l'image avant de l'héberger, tu l'héberges sur Servimg et tu choisis le format désiré, le 320 px convient bien au niveau de la taille de l'image, la qualité suffira amplement à un forum de jardinage !
Si ton image est lourde, elle prendra un certain temps à se charger sur Servimg, tu penses peut-être que ça ne marche pas mais en réalité il faut un peu patienter, l'avancée du chargement s'affiche en bas de la page.
Camille
Camille
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2013

https://jardinbio.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

les photos Empty Re: les photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum