Jardin bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Que je me présente...sommairement.

3 participants

Aller en bas

Que je me présente...sommairement. Empty Que je me présente...sommairement.

Message par Dee Michael Lun 12 Aoû - 9:12

Bonjour, je suis Dee Michael et je rejoins la grande communauté internationale de Jardin Bio avec grand plaisir. Etant belge, je suis donc un ressortissant de l'Union Européenne envers laquelle je n'ai cependant pas beaucoup de sympathie, essentiellement parce que depuis qu'on est géré par eux, on ne peut plus trouver des produits locaux sans faire des recherches savantes ou sans devoir aller les acheter dans des fermes, un peu comme durant la guerre lorsque les citadins en ayant marre de manger du rutabaga, s'en allaient au ravitaillement en campagne profonde.
Hé oui, nous en sommes là, j'exagère à peine. On peut trouver de tout dans nos grandes surfaces, des surgelés avec des tas d'additifs, des plats préparés contenant des huiles nocives, des sucreries industrielles, des légumes de saison toute l'année comme par exemple des haricots vert importés du Sénégal, des fraises espagnoles même en décembre, etc. Mais une fraise de Wépion...faut chercher après, même en saison !
Récemment, j'ai lu que l'huile d'olive espagnole est exportée en Italie où elle est  naturalisée et vendue comme huile d'olive extra vierge "italienne".
Alors quand on sait ça, on se dit que toute initiative visant à produire "propre" est une bonne initiative.

Merci donc à Camille d'avoir eu cette bonne idée et espérons que ce joli forum deviendra une référence en matière de jardinage biologique.

flower


Dernière édition par Dee Michael le Lun 12 Aoû - 12:39, édité 3 fois (Raison : Orthographe !)
Dee Michael
Dee Michael
Jardinier discret

Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 72
Localisation : Belgique

http://simus-paradise.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que je me présente...sommairement. Empty Re: Que je me présente...sommairement.

Message par Camille Lun 12 Aoû - 13:18

Merci à toi de t'être inscrit Que je me présente...sommairement. 4105669768 
Sois le bienvenu parmi nous.
Camille
Camille
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2013

https://jardinbio.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Que je me présente...sommairement. Empty Re: Que je me présente...sommairement.

Message par Jenny et Oliver Dim 25 Aoû - 16:40

Bonjour Michael,
Je pense que nous avons à peu près les mêmes points de vue.
Je te propose de lire mon libre blanc gratuit sur mon site : le jardin de jenny

Jenny

Jenny et Oliver
Jardinier discret

Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que je me présente...sommairement. Empty Re: Que je me présente...sommairement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum